© 2016 par Société Équestre de Blainville

Pour diffusion immédiate (no 2016-2)

 

Blainville, le 13 mai 2016 - Suite à l’annonce de l’entente unissant la ville de Blainville et la Société Équestre de Blainville concernant la poursuite des compétitions équestres au Parc Équestre de Blainville, ce weekend marquait le lancement de la saison 2016. En effet le célèbre Défi Sportif a connu un franc succès en réunissant 215 chevaux et encore plus de cavaliers pour l’évènement.

« Nous étions fébriles à l’idée de présenter les nouveaux aménagements au monde équestre et la réaction a été exceptionnelle. Bien qu’il reste encore quelques corrections et ajouts à faire, l’opinion générale est que le Parc Équestre de Blainville demeure un lieu exceptionnel pour tenir des compétitions d’envergure » de mentionner Nicolas Gosselin, président de la Société Équestre de Blainville.

Rappelons que plus de 15 activités équestres auront lieu cette année au parc équestre. Comme ont pu le constater les Blainvillois ce weekend, les stationnements entourant le parc étaient bondés. Au-delà des chevaux, la Société Équestre de Blainville constate déjà une hausse de la participation des spectateurs en ce début de saison : « Notre restaurant était occupé comme aux beaux jours du Parc Équestre. Les Écuries Josée Turcotte ont donné le ton pour le reste de la saison avec encore une fois un concours organisé de main de maître. », rapporte Nicolas Gosselin.

Les mois de mai et juin offriront une panoplie d’évènements les plus spectaculaires et intéressants à suivre. L’accès à ces compétitions est gratuit et des activités connexes sont offertes chaque semaine. Par exemple, les 20, 21 et 22 mai lors de la compétition de la Société Équestre de Blainville, nous aurons une activité de mini-chevaux: une première au Québec! Au coût de 5$, les tout-petits pourront visiter un musée interactif, jouer et vivre plusieurs ateliers avec des mini-chevaux et surtout prendre contact avec un animal extraordinaire, et ce, de façon tout à fait sécuritaire.

« J’invite la population de Blainville et de tous les environs à venir au Parc Équestre de Blainville durant nos activités. Nous vous offrons des activités gratuites pour toute la famille. Venez en grand nombre et vous constaterez que les compétitions équestres sont spectaculaires. Dans les compétitions de saut classique, chaque saut comporte un suspense: le cavalier va-t-il convaincre sa monture de sauter un obstacle qui parfois peut atteindre 1m30? C’est un sport de vitesse et d’agilité qui comporte son lot de risques: lorsqu’un cheval refuse de sauter, les conséquences peuvent être élevées pour le cavalier. », ajoute Nicolas Gosselin.

Du 13 au 15 mai se tiendra une compétition western au manège intérieur. Cette compétition est particulièrement enlevante, car chaque cheval doit faire une course contre la montre à vive allure autour de barils. « Chaque parcours ne dure que quelques secondes et l’atmosphère du manège est littéralement survoltée » de dire Josée Gauvreau, organisatrice de l’évènement du Circuit MFA. Les compétitions auront lieu en soirée vendredi et samedi (dès 19h30) et toute la journée samedi et dimanche (dès 9h00).

En bref, venez découvrir les nombreux sports équestres, disponibles tout l’été au Parc Équestre de Blainville.

En terminant, nous aimerions informer l’ensemble de la population que pour tout savoir sur le Parc Équestre de Blainville, il suffit de consulter la page Facebook « Société Équestre de Blainville » ou le site web : www.societeequestre.com

 

 

-30-

 

 

Contact: info@societeequestre.com

Information sur Concours MFA du 13 au 15 mai 2016: http://www.circuitmfa.ca/fr/

Communiqué de presse

Premier weekend réussi pour la Société Équestre de Blainville