© 2016 par Société Équestre de Blainville

Communiqué de presse

La Société Équestre de Blainville et la ville de Blainville annoncent un partenariat à long terme.

Pour diffusion immédiate (no 2019-1)

 

Blainville le 19 février 2019 - La Société Équestre de Blainville en partenariat avec la Ville de Blainville annonce que les compétitions équestres seront de retour au parc équestre de Blainville pour plusieurs années.

Suite aux nouveaux aménagements du Poney Club de Blainville, qui devient le village équestre de Blainville, la ville de Blainville a procédé et procédera à plusieurs travaux au Parc équestre de Blainville, et ce dès le printemps 2019.

Nouveau manège intérieur

Tout d’abord, le parc équestre de Blainville sera doté d’un tout nouveau manège intérieur de 100’ X 200’. Par conséquent, l’écurie permanente F a été complètement réaménagée. De nouvelles aires de longe ainsi que des aires pour l’installation de tentes temporaires durant les compétitions seront aménagées dans l’ancien Poney Club.

Carrière de chasse
Une annexe à la carrière de chasse construite il y a 3 ans sera ajoutée. Cette spacieuse nouvelle aire multifonctionnelle communiquera avec la carrière de chasse.

Carrière Grand-Prix
Des travaux majeurs de drainage seront effectués dans la carrière de Grand-Prix ainsi que dans l’aire d’échauffement. Les gradins et la dalle de béton seront retirés pour créer une aire globale.

Bâtiment principal
Le jockey club (salle Jean-Pierre Arvisais) subira une cure de rajeunissement. Des travaux de peinture, la rénovation des deux salles de bain ainsi qu’une nouvelle aire de verdure à l’extérieur sont prévus.

Pour 2020, nous planifions la refonte des surfaces de pratique de la carrière Grand-Prix et son aire d’échauffement.

Nous pouvons maintenant affirmer que les compétitions au Parc équestre de Blainville sont là pour rester. Les ambiguïtés sont du passé.  Nous travaillerons désormais sur nos forces et nous continuerons à différencier notre offre unique, soit celle d’un parc équestre multifonctionnel en milieu urbain près de tous les services. Nous appuierons sans relâche nos organisateurs afin que leurs compétitions soient parmi les plus reconnus au Canada.

 

Au plaisir de vous voir tous en grand nombre au Parc équestre de Blainville.

Roberto Rego
V.-P. Société équestre de Blainville
roberto@societeequestre.com

 

Jennifer Tremblay
Responsable des communications
jennifer@societeequestre.com

 

www.societeequestre.com

 

-30-