© 2016 par Société Équestre de Blainville

Pour diffusion immédiate (no 2016-1)

 

Blainville, le 15 mars 2016 –  Suite à la sauvegarde du Parc équestre de Blainville, c’est avec enthousiasme que nous annonçons la création de l’organisme à but non lucratif : Société Équestre de Blainville. Le comité dirigé par des gens d’affaires et de chevaux est très optimiste quant à l’avenir du Parc équestre de Blainville.

Dès ce printemps, se dérouleront à nouveau des activités équestres sur le site. L’organisme désire offrir également aux Blainvillois la possibilité de connaître davantage le sport équestre. De plus, une rencontre avec la ville est prévue le 16 mars prochain. Une annonce avec les détails suivra sous peu.

Un concours interrégional chapeauté par Jumping Blainville

Le concours interrégional de la Société équestre de Blainville chapeauté par Jumping Blainville lancera la saison 2016 les 20, 21 et 22 mai. Ce concours suivra le réputé Défi Sportif, organisé par Les Écuries Josée Turcotte, qui a aura lieu du 6 au 8 mai 2016. Le concours de la société sera de catégorie bronze (niveau régional) et sera ouvert à toutes les régions du Québec. Il ne nécessitera aucune adhésion à l’Association équestre régionale des Laurentides. Un excellent moyen de tester sa monture avant la saison de compétition.
Tous les profits du concours seront versés à l’organisme.

Un nouveau site web

Vous pourrez sous peu naviguer sur le nouveau site web de la Société équestre de Blainville. Il sera simple et convivial, permettant d’y trouver toute l’information nécessaire à propos des compétitions, cliniques et activités équestres se déroulant au parc.

www.societeequestre.com

 

À propos du parc équestre de Blainville[1]

Mis sur pied en 1988, le parc s’est classé 2e site de compétition équestre au Canada. Sa réputation n’est plus à faire. Il est reconnu partout en Amérique du Nord et classé au 14e rang mondial. Des enfants à dos de poney aux grands cavaliers représentants le Canada, ce site enchanteur est apprécié pour sa proximité avec la ville, située à moins de 30 minutes de Montréal et par ses grands espaces permettant d’y tenir des évènements de grande envergure. Ce parc est un lieu rassembleur et d’une grande richesse tant pour la ville de Blainville que pour toute la communauté équestre du Québec.

À propos de la Société équestre de Blainville

Sa mission est de promouvoir le Parc équestre de Blainville, ses services et le sport équestre dans la région des Basses-Laurentides en ayant un impact positif auprès de la ville de Blainville, sa population, ses commerçants et la communauté équestre.

 

-30-

Jennifer Tremblay
Responsable des communications
jennifer@societeequestre.com

 

[1] Source : http://grandquebec.com/laurentides/parc-equestre-blainville/

Communiqué de presse
L'O.B.N.L. Société équestre de Blainville est né